Tarifs et Conditions

La visite de l’établissement est obligatoire pour tout nouveau pensionnaire canin et se fait uniquement sur rendez-vous. Plus d’informations sur nos visites sont disponibles sous l’onglet “Pension Canine“.

L’établissement est validé et contrôlé par les Services Vétérinaires de la Préfecture de l’Essonne.

Nous n’acceptons que les femelles (chiens et chats) stérilisées.

– Tarifs Journaliers –

Chaque journée commencée est due.

Chiens Chats
Tarif unique 25.00€ TTC Tarif unique 18.00€ TTC

Pour l’été, les séjours compris entre le 12 juillet et le 20 août doivent être au minimum de 14 jours.
En dehors des périodes de vacances scolaires, nous proposons des séjours de 3 jours minimum.

– Conditions Générales –

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre animal en pension. En laissant votre animal sous notre garde, vous acceptez sans réserve les termes et conditions énoncés ci-dessous:

1) Chaque journée commencée est due. Les jours d’entrée et de sortie sont facturés quelle que soit votre heure d’arrivée.

2) Il n’est procédé à aucune “Entrée” ou “Sortie” les jours de fermeture.

3) Vous garantissez que votre animal est identifié (tatouage ou puce électronique) et vacciné comme suit:

Chiens Chats
Leptospirose (L)
Toux du chenil :
Parainfluenza et Bordetella bronchiseptica (KC ou Pneumodog ou Pi+Bb)
Depuis moins d’un an,
mais plus de 21 jours
Typhus et Coryza (CRP ou CVR), Depuis moins d’un an,
mais plus de 15 jours
Maladie de Carré (C ou D)
Hépatite (H ou A)
Parvovirose (P)
Depuis moins de 2 ans,
mais plus de 15 jours
Leucose (Leucogen ou FeLV)

Si en début de séjour le carnet de vaccination de votre animal ne contient pas une preuve des exigences de vaccination ci-dessus, il ne sera pas pris en charge et aucun remboursement ne sera accordé.

4) Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée de tout animal. Nous interdisons l’entrée de tout animal que nous déterminons être malade, contagieux, présentant des blessures, nécessitant une collerette, non manipulable ou en chaleur (proestrus / œstrus).

5) En cas de maladie de votre animal ou tout événement de santé survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins nécessaires, à procéder à une hospitalisation éventuelle. Les frais découlant de ces soins devront être réglés par le propriétaire. Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci sera facturé en sus.

6) En cas de décès de votre animal, une autopsie peut être pratiquée, à vos frais.

7) La désinfection des locaux étant assurée quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.

8) Pour le bien-être de tous les animaux présents, un traitement antiparasitaire (puces et tiques) doit être administré avant l’entrée en pension.

9) La pension n’assure pas le toilettage des chiens et des chats.

10) En cas de présence de parasites externes décelés sur un chat ou un chien, il sera effectué un traitement aux frais du propriétaire.

11) Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

12) Si vous mettez en pension des chiens ayant des cavités thoraciques profondes et des prédispositions génétiques : vous comprenez qu’il existe un risque élevé de torsion gastrique (GDV) lorsque ces chiens sont gardés en collectivité. En nous confiant votre chien, vous acceptez la responsabilité des risques susmentionnés.

13) En mettant en pension un animal de plus de 10 ans, vous acceptez la responsabilité de toute dégradation de son état de santé. T&T Working Dogs se réserve le droit de faire hospitaliser un animal, en attendant votre présence.

14) Vous acceptez que T&T Working Dogs ne sera pas tenu responsable de l’aggravation des conditions préexistantes de votre animal pendant que votre animal est sous leur garde, que la condition soit connue ou non.

– Votre contrat de réservation –

Après vous être informé des disponibilités d’accueil par téléphone ou par mail, vous pouvez demander une copie de notre contrat à tout moment. Vous devrez signer une copie imprimée que nous vous fournirons lors du dépôt de votre chien.

Séjours de fin octobre à mars –

  • Il est obligatoire que les propriétaires fournissent à leur chien un tapis de type thermique, tel que VetBed. Vous pouvez en trouver dans certaines animaleries ou sur internet. Ils seront également disponibles à l’achat à notre boutique lors du dépôt de votre chien.
  • Si votre chien n’est pas en mesure d’avoir un tapis (par exemple dans le cas où il est destructeur), un forfait d’hiver de 13 euros sera ajouté à son séjour pour lui assurer une literie d’hiver adéquate.